DENTISTERIE NUMÉRIQUE À TOURNAI

L’EMPREINTE OPTIQUE

Nos scanners intra-oraux nous permettent de prendre une empreinte numérique 3D qui nous servira entre autres à communiquer avec vous et à vous impliquer dans votre traitement.

Il sera évidemment possible de commander des couronnes ou prothèses au laboratoire.

LE SCANNER FACIAL

Notre dernière nouveauté technologique particulièrement utile dans la communication avec le laboratoire et avec le patient dont le visage est scanné pour être visualisé sur un écran avec le nouveau projet esthétique.

arrow-down.gif

IMPRIMANTE 3D

Nous sommes en mesure d’imprimer nous-mêmes des copies de prothèses, des modèles pour confectionner des gouttières de blanchiment ainsi que nos guides chirurgicaux pour la pose d’implants grâce à notre imprimante 3D.

black-arrow-down.gif
Anchor 2
Anchor 3

LA CONCEPTION DU SOURIRE OU SMILE DESIGN

Le Smile Design est un outil de conception de sourire virtuel qui visualise les résultats du traitement en les superposant aux photos des patients. En quelques minutes vous pourrez visualiser votre futur sourire. Le logiciel communiquera ensuite au laboratoire la version choisie. Vous pourrez également la partager avec votre entourage.

video 1

LE LABORATOIRE VERSION NUMÉRIQUE

LA ZIRCONE MULTICOUCHE

La céramique est le matériau le plus durable et celui qui s’apparente le plus à une dent naturelle. Elle se marie parfaitement à votre dent puisqu’elle a les mêmes caractéristiques que l’émail. La zircone est un matériau très biocompatible et résistant. Depuis les derniers développements elle présente un degré d’usure, une translucidité comparable à la dent naturelle.

Zircone multicouche

La mise en œuvre nécessite de puissantes fraiseuses de laboratoire qui usinent plusieurs couronnes dans des disques de teintes différentes.

couronnes dans des disques de teintes

Les couronnes sont ensuite sintérisées (cuites) et obtiendront leurs propriétés mécaniques définitives. Au cours de cette cuisson, la zircone va subir une rétraction de prise de l’ordre de 20 à 30%.

couronnes

Elle est infiltrée ou maquillée pour obtenir sa teinte finale.

couronnes

La zircone est la céramique qui a le plus évolué ces dernières années. Elle présente aujourd’hui des propriétés mécaniques et esthétiques qui la rendent très polyvalente.

la céramique

La vitrocéramique au disilicate de lithium.

La céramique la plus esthétique depuis 15 ans. Elle est souvent plus belle que nature.

La vitrocéramique au disilicate de lithium

Elle permet la réalisation de couronnes, d’inlays, de bridges collés ou de facettes.

couronne

LA PROTHÈSE USINÉE

Le laboratoire dentaire est maintenant en mesure d’usiner une prothèse amovible complète à partir de disques de résine acrylique roses et blancs.

prothèse usinée

Encore marginal, ce mode de fabrication est appelé à se développer dans le futur.

prothèse usinée

PRENEZ RENDEZ-VOUS DÈS MAINTENANT POUR DÉCOUVRIR LES AVANTAGES DE LA DENTISTERIE NUMÉRIQUE